Randonnées

Une histoire au fil de l'eau

12 km - 4 heures

Départ devant l'église

Balisage jaune

 

La Communauté de communes Val et Plateaux Bortois vous propose 9 circuits (entre 3,5 et 18 kms). Le dépliant est disponible dans les mairies ou à l'Office de Tourisme à Bort-les-Orgues.

 

La Dordogne de villages en barrages : Sentier de randonnée de 150 km allant de Bort-les-Orgues à Argentat ; ouverture en 2017 de la partie nord allant du Pont d'Arpiat, commune de Confolent-Port-Dieu à Bort-les-Orgues.

Site internet : http://www.dordogne-villages-barrages.fr

 

Aquaterra

Samedi 15 juillet 2017 : Rando 25 km Les Manents de Port-Dieu

25 km de crapahute sur la rive Corrézienne pour une découverte totale ! En effet, la quasi-totalité du parcours est "hors-piste", tracé uniquement à l'occasion de cette journée. Vous traversez de nombreuses propriétés privées et suivez les traces des animaux pour vous rendre de Port-Dieu à Bort les Orgues.

Attention, ce cheminement est exigeant, Port-Dieu se mérite... et la technicité de ce parcours ne permet pas de flâner longuement sur le parcours. De plus, il est fortement déconseillé aux enfants de moins de 15 ans. Un seul ravitaillement solide à Outreval (environ km15), en dehors des ravitaillements en eau (prévoyez un en-cas si besoin...)

http://www.trail-aquaterra.com

 

Site internet dédié à la randonnée en Corrèze : http://www.correzerando.com